jueves, 24 de marzo de 2011

Travailler ensembles pour la conservation

Le travail en équipe permet d’améliorer les résultats, c’est pourquoi cette année deux étudiantes sont venues travailler avec nous. 
Premièrement, Marina est une étudiante bulgare qui réalise son Master en Biologie aux Pays-Bas. Elle est venue faire son mémoire sur Telmatobius culeus au lac Titicaca en utilisant les mêmes méthodes que nous et en les améliorant. Son travail fournira des données très intéressantes sur la taille des populations, la préférence d’habitat et quelques données supplémentaires qui seront très utiles pour la conservation de cette espèce. 

Marina en train de travailler au lac avec nous


Deuxièmement, Eléonore est une étudiante belge, qui vient aider le projet pendant 4 mois pour. Elle travaillera dans toutes les localités, également dans la partie de l’élevage au Musée et pour l’aspect éducatif, en plus de nous aider à améliorer le travail que nous développons. Cela fait partie d’un programme de stages que nous sommes en train de développer avec quelques institutions, de manière à ce que chaque partie bénéficie du travail réalisé ensemble.
Sarah (gauche) et Eléonore (droite) avant de plonger dans le lac


Enfin, Sarah, une biologiste américaine, se trouve en Bolivie pour un certain temps et est volontaire pour travailler avec nous et voyager dans le cadre du projet. Elle nous aide donc durant le travail de terrain au lac Titicaca et dans quelques autres localités.
Une nouveauté dans le projet est qu’à présent notre équipe donne des cours d’anglais aux villageois de Sicuani. Cela vient d’une demande de leur part, car ils voudraient travailler dans l’écotourisme et ils se sont rendu compte que pour cela ils auraient besoin de se débrouiller en anglais. Cela représente une bonne opportunité pour commencer à introduire des idées de conservation et pour travailler à la restauration de l’habitat de cette espèce en danger critique d’extinction. 


Les enfants de Sicuani en train d’apprendre l’anglais


Nous sommes très contents de l’évolution que prend le projet grâce au travail réalisé en collaboration avec des personnes venant de l’extérieur, dans le but de contribuer à la protection de nos espèces menacées et aussi d’en apprendre plus sur le travail de conservation en Bolivie. 

No hay comentarios:

Publicar un comentario