jueves, 24 de marzo de 2011

Cours sur les amphibiens à Tarija

Travailler avec d’autres personnes, institutions et partenaires va beaucoup nous aider à sauver les amphibiens de Bolivie ; c’est très difficile de travailler seul ! C’est la raison pour laquelle nous essayons de former des gens dans différentes régions de Bolivie.





Formation sur comment collecter des échantillons de Chytrid pour des gardes de parcs



Nous avons organisé un cours sur les amphibiens dans le lointain département de Tarija, où des gardes de parcs et quelques ONG travaillant en conservation et éducation étaient présents. 
Le cours présente une partie théorique et une partie pratique, sur le terrain


Ce fut très enrichissant car ils étaient tous très intéressés par nos informations sur les amphibiens et, pendant le travail pratique, très curieux de voir et de connaître mieux ces animaux qui, habituellement, sont juste de « petites choses ». Par exemple, ils ne savaient pas que certaines espèces sont en danger. Grâce à ce cours, ils ont donc appris les notions de base sur les amphibiens, comment travailler avec eux et comment les recenser. En effet, nous allons commencer un travail de recensement qui fournira d’importantes données à propos de ces populations.
Laver son équipement correctement permet d’éviter la contamination

Quelque chose d’important également est qu’ils ont pris conscience de la menace de la mycose Chytrid et ils vont essayer de savoir si cette maladie a déjà atteint la vallée ou pas, avec notre soutien. « Nous voulons ces grenouilles dans nos réserves, nous voulons les protéger » furent leurs propres mots.

No hay comentarios:

Publicar un comentario