jueves, 24 de marzo de 2011

Un espoir pour les amphibiens de Bolivie en captivité


La conservation des amphibiens en Bolivie vient à peine de commencer, et presque rien n’a encore été réalisé. Dans certains cas, il n’y a aucune information à propos des espèces, de leur traits d’histoire de vie, de leur besoins et habitat, ni à propos de leur reproduction. 
Certaines espèces n’ont plus de temps à perdre à cause des différentes menaces, telles que la perte d’habitat, la pollution ou, plus récemment, la mycose Chytrid (maladie qui élimine différentes populations partout dans le monde). Une stratégie que nous développons, en plus des recherches, formations et éducation environnementale in-situ, est l’élevage. Grâce à ce travail d’élevage, nous voulons obtenir le plus possible d’informations sur les espèces en danger d’amphibiens boliviens. Nous nous focalisons sur les espèces aquatiques de grenouilles du genre Telmatobius qui sont toutes présentes sur la liste rouge des espèces en danger de la UICN. 

Depuis quelques années, nous travaillons sur certaines espèces de Telmatobius, capturées au stade larvaire et, après une croissance en captivité, 
nous avons obtenus quelques individus adultes qui se sont reproduit. A ce stade, nous avons plusieurs têtards et quelques jeunes grenouilles, fruits de la première descendance en captivité.
Cela nous a rendus très enthousiastes et, maintenant, nous allons essayer de travailler avec d’autres espèces et aussi d’arriver à obtenir la reproduction en captivité de Telmatobius culeus. Avec nos nouvelles installations, nous allons pouvoir avoir un meilleur contrôle des différents aspects de l’élevage et nous pensons être capables d’élever ces espèces en danger critique d’extinction.
Pour plus d’information à propos de cela :
http://www.amphibianark.org/Newsletters/pdf_newsletters/Amphibian%20Ark%20News%2012.pdf


Cette infrastructure contient quelques espèces de Telmatobius
Observation et travail avec les grenouilles





No hay comentarios:

Publicar un comentario