jueves, 24 de marzo de 2011

Un groupe de jeunes guides très intéressant et enthousiaste

Après notre retour, nous nous sommes rendus sur le terrain. Cette fois nous avons travaillé avec une équipe de guides touristiques au bord du Parc National Carrasco. Ce fut incroyable la manière dont ce groupe a travaillé et, particulièrement, l’un d’entre eux : German qui, par lui-même, prend de très belles photos d’animaux et de plantes avec juste un petit appareil photo. En allant dans cette région, nous voulions soutenir ce groupe et nous avons travaillé quelques jours à leur enseigner comment travailler avec les amphibiens.


Pour cette période, nous étions accompagnés d’un biologiste belge et ami, Dirk qui nous a aidé pour le travail de terrain et les photos. Nous voulons développer, avec German, un guide de terrain des amphibiens de cette zone.
Quelques semaines plus tard, nous avons eu l’opportunité de revenir pour prendre encore quelques photos de spécimens. Cette fois avec German et notre amie Jelena qui nous a aidé dans le travail de terrain. Cela nous a permis d’obtenir d’autres données et photos utiles pour l’élaboration du guide de terrain, et pour le projet.
Grâce à leur intérêt pour les amphibiens, nous voulons développer un programme de workshops et de formations dans cette région, avec d’autres étudiants en biologie et gardes de parcs naturels de Bolivie. En effet, nous voulons inaugurer une nouvelle aire de recensement d’amphibiens dans cette région et les gens sont intéressés par l’initiative !


Les espèces que nous avons pu trouver ici sont vraiment très intéressantes car il s’agit d’une association d’espèces à la fois andines et amazoniennes, dans la même zone. Il y avait également quelques espèces en danger qu’il faudra continuer de suivre. Nous pensons que, dans un futur proche, nous travaillerons de manière très proche avec ce groupe enthousiaste de gens luttant pour la conservation des amphibiens en Bolivie !








No hay comentarios:

Publicar un comentario