jueves, 24 de marzo de 2011

A la recherche de Telmatobius à Chuquisaca II

Dans notre recherche de nouvelles populations de Telmatobius, nous sommes allés dans la région de Cajamarca, à quelques kilomètres au Nord-Ouest de Sucre. Là, nous avons travaillé dans quelques ruisseaux qui paraissaient intéressant pour Telmatobius.
Le premier jour, durant quelques heures de parcours, nous n’avons d’abord trouvé que Hypsiboas alboniger … et puis, enfin, voilà deux individus de Telmatobius ! Premièrement une femelle et, quelques minutes plus tard, un mâle, probablement de la même espèce. 


A présent, nous devons travailler avec ces individus qui constituent, peut-être, les fondateurs d’une nouvelle population pour notre projet d’élevage. Nous avons mesuré certains paramètres de l’eau dans cette zone et noté certaines informations sur l’habitat, ce qui nous permettra de revenir étudier cette région dans le futur. Nous y avons également prélevé quelques échantillons de Chytrid. Cela afin d’avoir une idée de l’état des populations d’amphibiens et d’où la mycos chytrid est présente ou absente.


No hay comentarios:

Publicar un comentario