domingo, 4 de marzo de 2012

Bolivian Amphibian Initiative travaille avec les communautés locales.

Dans le cadre d’un projet de conservation, il est important de travailler de concert avec les populations locales. Dans deux localités du lac Titicaca, Bolivian Amphibian Initiative informe et invite les populations locales à prendre part à d’importantes décisions de conservation.




Village de Sicuani, implication des populations locales dans les captures d’amphibiens.


Sicuani est une petite communauté située entre Copacabana et l’Ile du Soleil au Lac Titicaca. BAI travaille de concert avec les villageois depuis de nombreuses années dans la récolte d’informations à propos des espèces et de leur aire de répartition. BAI et les habitants du village de Sicuani envisagent également un projet d’écotourisme, qui permettrait aux touristes d’explorer une région non proposée par les agences de voyages locales.



Nelzon, un habitant du village de Sicuani impliqué dans BAI.


Sawiña est un autre petit village proche de Copacabana, très intéressé par un projet d’écotourisme également et propose déjà des ballades touristiques d’observation des amphibiens du lac. BAI encourage l’initiative des villageois de Sawiña et a entamé un programme d’éducation des populations dans le but d’obtenir leur aide dans la conservation des espèces en voie d’extinction.


Rodrigo et la kayra Uta (l’habitat des grenouilles), ballade touristique proposée à
Sawiña.


Rodrigo nous présente la Kayra Uta et la faune lacustre.

La coopération des communautés locales assure la viabilité des projets de conservation. En effet, les changements d’attitude observés chez les populations locales élargissent nos horizons et renforcent l’impact de nos activités de conservation et de protection des espèces d’amphibiens menacées du lac Titicaca.

Calendriers distribués aux populations locales dans différentes communautés du lac. 
«Le lac Titicaca est la seule maison de cette grenouille, aidez-nous à la protéger ».

No hay comentarios:

Publicar un comentario