jueves, 1 de diciembre de 2011

FORMATION EN CONSERVATION à DURRELL 2011

Département d’herpétologie de Durrell Wildlife Conservation Trust


Grâce au travail que nous développons en Bolivie, le Centre International de Formation de Durrell Wildlife Conservation Trust (www.durrell.org) du Royaume-Uni collabore au développement de notre projet, en Bolivie, en nous formant. Cela est vrai, également, pour d’autres biologistes partout en Amérique du Sud, comme ceux que nous rencontrâmes au cours de conservation des amphibiens, au lac Titicaca en 2009, que nous avions organisé avec Durrell.
Je viens de revenir d’un séjour chez Durrell, où j’ai participé à un programme de formation de quatre mois, avec le département d’herpétologie et vétérinaire de Durrell Wildlife Conservation Trust, où j’acquis beaucoup de nouvelles expériences.
Travail avec les espèces locales, Agile frog

Cours au département de vétérinaire, avec des amphibiens

Pendant cette période, j’acquis les expériences nécessaires pour maximiser notre impact dans la conservation des amphibiens de Bolivie. J’eu la chance d’apprendre une combinaison de pratiques directes en élevage d’amphibiens et je suivis une formation complémentaire dans les domaines nécessaires pour le développement et la mise en place de projets de conservation d’amphibiens. Ces quatre mois permirent d’améliorer mes connaissances à propos de l’élevage en captivité, SIG, Education, travail de laboratoire et vétérinaire pour amphibiens et stratégies de développement de projets de conservation.
Ces expériences peuvent être appliquées dans le travail que nous menons en Bolivie, en se focalisant particulièrement sur les actions à réaliser pour conserver les espèces du genre Telmatobius (comme la grenouille géante du lac Titicaca).


Cours au département de vétérinaire, avec des amphibiens

Ce stage fut également une occasion pour en savoir plus sur le travail d’autres conservationnistes. Nous avons obtenu beaucoup de contacts et la chance de travailler avec des personnes passionnées pour la conservation.
Travail avec les espèces menacées, Leptodactylus fallax

A présent, avec ces nouvelles techniques et l’énergie renouvelée, je retourne en Bolivie pour continuer notre travail. Je pense que cette expérience nous permettra de mieux travailler à la conservation des amphibiens de Bolivie.
Apprentissage de techniques de marquage

No hay comentarios:

Publicar un comentario