jueves, 1 de diciembre de 2011

COURS DE GESTION ET CONSERVATION DES AMPHIBIENS EN CAPTIVITE, ARGENTINE 2011

Participants au cours de gestion et conservation des amphibiens en captivité


L’information et la formation sont l’unes des nécessités dans les pays d’Amérique Latine pour pouvoir travailler de manière efficace en conservation. C’est pour cette raison que Durrell Wildlife Conservation Trust (www.durrell.org) et Amphibian Ark (www.amphibianark.org), ALPZA, TEMAIKÉN et l’Université Nationale de Jujuy organisèrent le Cours de Gestion et Conservation des Amphibiens en Captivité, à Buenos Aires, Argentine. 
Pratique avec différentes options de lampes UV

Mesures de lumières UV à l’air libre 



En cette occasion, nous pûmes collaborer au cours en apportant notre expérience acquise par le travail que nous réalisons au sein de l’Initiative pour les Amphibiens de Bolivie ; nous y avons exposé les possibilités, limites, succès et échecs du travail réalisé avec les amphibiens. De la même manière, nous pûmes partager le savoir acquis durant les derniers mois chez Durrell.
Tests de qualité de l’eau

Tests de qualité de l’eau 

Ce cours à touché à plusieurs thèmes concernant la conservation des amphibiens en se focalisant surtout sur la gestion des espèces en captivité. Furent abordé, par exemple, le travail d’élevage des amphibiens, le contrôle des maladies, les aspects de biosécurité, la gestion des populations d’amphibiens, etc.
Pratique de marquage

Durant le cours, les plans de gestion ex-situ de cinq espèces d’amphibiens latino-américains ont été développés. Ce fut une bonne opportunité pour réunir les personnes travaillant avec les amphibiens, non seulement en conservation, mais également dans d’autres domaines qui, en travaillant ensembles, pourront collaborer à la conservation des espèces menacées. 

Exercice post-mortem

Après ce cours, plusieurs participants retournèrent dans leurs pays respectifs avec beaucoup de nouvelles idées et des plans pour organiser leurs projets de conservations d’amphibiens. Ils rentrèrent également avec de nombreux nouveaux contacts qu’ils pourront utiliser pour travailler en commun et tenter de sauver ces espèces menacées.
Création du terrarium 1 
Création du terrarium 2
Création du terrarium 3

No hay comentarios:

Publicar un comentario